contact@saper68.fr

Réparation fenêtres PVC

Quand on parle de réparation sur les menuiseries PVC du type fenêtres ou portes, on parle avant tout de reprises esthétiques. C’est sans aucun doute la solution idéale pour répondre aux différentes problématiques causées par le remplacement de la menuiserie, à savoir :

- Les reprises d’embellissements
- Les reprises de plâtrerie ou de maçonnerie
- Les délais d’intervention

La gestion du dossier est de ce fait considérablement raccourcie, passant en moyenne de 5/6 semaines à 3/4 jours.

Du fait de la complexité de la démarche et afin d’obtenir un résultat irréprochable chaque cas est unique. Cette technique doit être scindée en deux parties :

Pour les traces de pesées, l’intervention est basée sur la restitution de la mémoire du pvc en liaison avec des produits spécifiques, la chaleur et une gestuelle adaptée en terme de modelage et façonnage.

Pour le rebouchage suite à perforation ou cassure, l’intervention se fera par l’apport d’ un produit bi-composant PVC.

Cette action beaucoup plus artisanale, fait appel à des techniques propres aux ébénistes, ayant le savoir et la pratique de restauration mobilière.

Dans certains cas, pour un rendu d’origine, il sera aussi fait appel à des techniques de laquage.

Les produits utilisés ont été spécialement élaborés pour la réparation PVC, garantissant à la menuiserie les mêmes propriétés qu’avant, en termes de résistance aux UV, solidité et aspect esthétique.

80 % des cas sont traitables et sont réalisés par des techniciens spécialisés et spécifiquement formés pour ce type d’interventions.

La mise en oeuvre des travaux et l’utilisation de certains produits chimiques peuvent nécessiter la mise en place d’un espace de travail protégé.